Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Prix de la mort

Le Prix de la mort

Du Côté de l'Enfer T1

Date de parution : 27 avril 2022

Éditeur : Glénat
Coloriste : Dominique Hé
Collection : 24x32
Série : Du Côté de l'Enfer
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782344037706

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Prix de la mort

Du Côté de l'Enfer raconte l'histoire de Dan, un ancien agent secret qui, après avoir abattu l'un des agresseurs avec l'aide de son barman Jo, est contacté par un autre agent pour reprendre du service. Dan accepte et décide de se lancer dans une mission dangereuse, visant un vendeur d'armes. L'histoire se déroule dans une ambiance noire très traditionnelle, avec des personnages typés. Cependant, l'enchaînement des scènes manque de construction, donnant l'impression d'une suite d'exercices de style. Malgré cela, le parti-pris graphique de Dominique Hé apporte un rendu assez inédit, bien que parfois froid. Tout au long du récit, on aurait aimé une meilleure exploration de l'âme sombre des personnages, ainsi que moins de scènes aux codes cinématographiques.

Critique de Le Prix de la mort

Le premier tome de Du Côté de l'Enfer est une lecture moyenne qui peut plaire aux nostalgiques des polars des années soixante. L'ambiance noire très traditionnelle et les personnages typés rappellent les polars de cette époque, mais l'enchaînement des scènes manque de construction méthodique, donnant l'impression d'une suite d'exercices de style. Le protagoniste Dan est motivé par la rencontre avec Ava, mais le lecteur aurait aimé un peu plus de dialogues pour mieux comprendre la personnalité sombre des personnages. Le parti-pris graphique de Dominique Hé peut dérouter, mais apporte un rendu assez inédit. Tout au long du récit, on aurait souhaité une meilleure exploration de l'âme sombre des personnages, ainsi que moins de scènes aux codes cinématographiques pour rendre l'histoire plus cohérente. Malgré ces quelques défauts, Du Côté de l'Enfer reste une lecture agréable et divertissante pour tous les amateurs de polars classiques.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee