Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Et les eaux du fleuve se changèrent en sang

Et les eaux du fleuve se changèrent en sang

La xIe plaie T1

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Joan Urgell
Coloriste : Mambba
Collection : Terres secrètes
Série : La xIe plaie
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302000148
extrait bande-dessinee Et les eaux du fleuve se changèrent en sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et les eaux du fleuve se changèrent en sang

La Xie plaie T1 Et les eaux du fleuve se changèrent en sang est une bande dessinée de type thriller horrifique à l'option ésotérisme comprenant six volumes. Nicolas Tackian, directeur de la bannière Terres secrètes pour Soleil, signe le scénario de cette nouvelle série. Joan Urgell est en charge de l'illustration et de la gestion des couleurs avec Mambba. L'histoire se déroule autour de deux hommes-grenouilles de la brigade fluviale qui découvrent des containers remplis de centaines d'ossements humains et animaux en voie d'extinction, cuits à plus de 300° avant d'être découpés minutieusement. Une étrange inscription sur certains os, E7 : 14-25, permet d'identifier un passage de la Bible. La meilleure profileuse d’Interpol, Michelle Krachek, est alors chargée de l'enquête et reçoit une carte de visite lui donnant rendez-vous pour rencontrer la « source »…

Critique de Et les eaux du fleuve se changèrent en sang

Si vous êtes fans d'histoires sombres et malsaines, La Xie plaie T1 est faite pour vous. L'ambiance de cette bande dessinée est oppressante, nourrie par la tension et l'angoisse, et est parfaitement appuyée par la couleur qui oscille entre le gris, le verdâtre, le noir et le rouge sang coagulé. L'enquête, menée par la profileuse Michelle Krachek, est bien construite et nous mène dans l'univers de l'ésotérisme, du cannibalisme et de la boucherie humaine. La tension est à son comble tout au long du récit avec des rebondissements inattendus et des scènes d'horreur vraiment choquantes. Nicolas Tackian signe un scénario solide, complexe et fouillé qui ne manquera pas de vous surprendre. Joan Urgell, le dessinateur, est tout simplement époustouflant. Sa technique est très réaliste et offre un rendu cinématographique. La qualité des illustrations est également à souligner, avec une attention particulière portée aux détails. La gestion des couleurs de Mambba ajoute une touche supplémentaire en renforçant l'aspect sinistre de l'histoire. Bien que le premier tome ne se concentre pas sur la résolution de l'enquête, il permet au lecteur de découvrir la raison derrière les meurtres planifiés avec une véritable intrigue qui se déroule sur l'ensemble de la série. La Xie plaie T1 est incontestablement une oeuvre incroyablement forte et captivante, à réserver à un public averti. Nous n'attendons plus que les prochains tomes pour continuer cette histoire haletante.
14Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee