Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Vacances du major et L’Homme du Ciguri

Les Vacances du major et L’Homme du Ciguri

Moebius oeuvres T4

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Moebius
Collection :
Série : Moebius oeuvres
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731634426

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Vacances du major et L’Homme du Ciguri

Les Vacances du major et L’Homme du Ciguri sont deux histoires de la bande dessinée Moebius qui explorant des thèmes tels que la création de mondes et la mise en abyme. Les Vacances du major raconte l'histoire d'un détective de l'espace nommé Major Grubert qui voyage dans une dimension où les objets et les personnages sont dépourvus de contours définis. Dans cette dimension, il rencontre diverses créatures, dont l'Homme du Ciguri, qui est une representation de son propre ego. L’Homme du Ciguri raconte quant à elle l'histoire d'un chasseur nommé Stel et de son ami Atan, qui se lancent à la recherche de l'Homme du Ciguri dans un monde mystérieux et dangereux. Le héros est confronté à de nombreuses difficultés sur sa route, notamment la présence de créatures étranges. Dans Le tueur à gages, Eduardo Hammer, tueur à gages, tombe dans un piège tendu par l’inspecteur Briggs et se retrouve en prison. Il concocte un plan d’évasion minutieux.

Critique de Les Vacances du major et L’Homme du Ciguri

Moebius est un génie de la bande dessinée et ces deux histoires sont un excellent exemple de son style unique. Les thèmes abordés dans Les Vacances du major et L’Homme du Ciguri sont explorés de manière profonde et réfléchie. L'histoire est riche en symbolisme et en allégories, ce qui en fait une œuvre vraiment captivante. Les dessins de Moebius sont simplement époustouflants. Ils sont extrêmement détaillés, mais restent très accessibles. L’auteur est également très doué pour créer des ambiances particulières et pour jouer avec les effets de lumière et d'ombre. L’humour et l’absurdité qui se dégagent de ces histoires sont un vrai régal. Moebius a un talent incroyable pour créer des personnages inoubliables et des mondes fantastiques. Les personnages de ses histoires telles que les deux protagonistes de l'Homme du Ciguri sont très attachants et on se prend vite à les aimer. Les récits courts en noir et blanc et en couleur directe inclus dans ce livre sont également très intéressants. Les Humanoïdes Associés ont de nouveau publié une bande dessinée exceptionnelle dont les lecteurs pourront profiter pendant des années.
14Note générale
15Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee