Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Origines secrètes

Origines secrètes

Black Hammer T1

Date de parution : 20 octobre 2017

Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Série : Black Hammer
Catégorie : heroes - Roman graphique
Public : 18
Isbn 9791026811886
extrait comics Origines secrètes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Origines secrètes

Dans le premier tome de Black Hammer intitulé Origines Secrètes, nous découvrons l'histoire de six super-héros qui se retrouvent piégés dans une petite ville, tentant de sauver leur identité secrète tout en cherchant un moyen de quitter ce monde mystérieux. Les personnages principaux, Abraham Slam, Gail, Barbalien, Colonel Weird, Talky-Walky et Dragonfly, sont présentés avec leurs histoires, leurs défauts et leurs désirs. Le récit, signé Jeff Lemire, est captivant grâce à une intrigue bien ficelée qui aborde les différents aspects de la vie de ces héros - également de simples êtres humains - enfermés dans cette ville, leur donnant ainsi une profondeur ressentie. Les illustrations de Dean Ormston sont tout aussi sublimes et servent à mettre en scène cette histoire avec une approche visuellement complexe, utilisant des styles graphiques différents selon les diverses époques de l'histoire. Enfin, les couleurs de Dave Stewart renforcent l'atmosphère particulière de cette histoire, faisant de cette bande dessinée un véritable joyau. Publié en France par Urban Comics, Black Hammer est un hommage intelligent et sensible au genre super-héroïque.

Critique de Origines secrètes

Black Hammer est un véritable chef-d'œuvre. Jeff Lemire a réussi à créer un récit touchant sur les héros de comics. Il permet au lecteur de découvrir les personnages sous un angle nouveau. Le lecteur ne voit pas les personnages comme des figures de légende, mais comme des personnages humains, complets avec leurs défauts et leurs émotions. Les personnages sont attachants et sont mis en scène avec une écriture intelligente qui permet pourtant d'aborder des thèmes très sérieux et lourds. Les compositions graphiques de Dean Ormston sont également dignes d'éloges. Sa capacité à produire des pages dynamiques et cinématographiques ne suffit pas à évoquer le talent de cet artiste. Les différences dans les styles graphiques qu'il utilise permettent de façon intelligente de distinguer les différentes époques de l'histoire, créant ainsi une ambiance et un rythme intéressant. Enfin, les couleurs de Dave Stewart ont également été soigneusement choisies, permettant ainsi de renforcer l'atmosphère de cette bande-dessinée. Tout cela crée une lecture captivante que l'on ne peut pas lâcher. Jeff Lemire est un des artistes les plus inspirés de ces dernières années dans l'industrie du comics, et Black Hammer est sans aucun doute l'un de ses meilleurs projets. Cette BD est un hommage émouvant et intelligent au genre de super-héros, qui se moque de ceux qui les considèrent comme un simple passe-temps et les érige en une oeuvre d'art sans égale.
16Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics