Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Chimichanga

Chimichanga

Date de parution : 6 février 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Eric Powell
Collection : Contrebande
Série : Chimichanga
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782756029801
extrait comics Chimichanga

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chimichanga

Luna est une petite fille qui vit avec son grand-père dans un cirque. Elle est considérée comme l'attraction principale du cirque en raison de sa barbe. Jusqu'au jour où elle rencontre une vieille femme mystérieuse. Celle-ci lui offre un œuf magique en échange de quelques poils de barbe. Luna accepte volontiers l'offre et dès que la créature - Chimichanga - sort de l'œuf, elle est fascinée. Luna le surnomme Chimichanga et elle devient la nouvelle attraction du cirque. Les gens du cirque sont émerveillés par la créature mystérieuse qui a un appétit insatiable pour tout ce qui est mangeable, ce qui amuse grandement les spectateurs. Toutefois, le bonheur est très bref pour Luna et Chimichanga, car une multinationale s'intéresse à Luna. Ils ont besoin de la potion anti-flatulences de Luna pour leur nouveau projet. La multinationale arrive alors à enlever Luna du cirque. Heureusement, Chimichanga est là pour intervenir et sauver sa fidèle amie Luna.

Critique de Chimichanga

Chimichanga est un chef-d'œuvre pour Eric Powell, car il a créé un monde magique et mystérieux dans lequel une petite fille et une créature imaginée par l'auteur sont les héros. Powell a écrit un conte touchant, qui parle d'amitié, d'exclusion sociale et des excès du capitalisme. En effet, dans cette histoire, les grandes entreprises ne reculent devant rien pour obtenir ce qu'elles veulent, même s'en prendre aux plus vulnérables. Dès la première planche, on est happé par la qualité du dessin. Les couleurs sont époustouflantes et la poésie présente dans chaque dessin est absolument incroyable et renforce le caractère merveilleux du monde imaginé par Powell. Les personnages sont tous surprenants et attachants à leur manière, qu'il s'agisse de Luna, Chimichanga ou encore les autres membres du cirque. C'est un conte qui est facile à lire, mais qui reste poignant en raison de la thématique. Pour un lecteur qui apprécie les contes de fées modernes, les histoires touchantes et poétiques - Chimichanga est un incontournable.
16Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics