Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Morts en sursis

Morts en sursis

Criminal T3

Date de parution : 1 février 2009

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Criminal
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756017204
extrait comics Morts en sursis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Morts en sursis

Criminal T3 Morts en sursis est une bande dessinée qui met en scène une foule de personnages hauts en couleur. L'histoire s'ouvre sur Jake La Grogne, un cogneur amoureux de Danica, qui est en couple avec son meilleur ami, dont le père est un mafieux notoire. Le duo Ed Brubaker et Sean Phillips distille un suspens à couper le souffle avec au menu sexe, règlements de compte, lieux interlopes, gueules et violence. Teegar Lawless, de retour du Vietnam, doit rembourser une dette et fait des coups pour y arriver jusqu'à ce que les choses tournent mal. Danica, accro à la drogue et en quête d'amour, frappe à la mauvaise porte et se retrouve dans des ennuis. Le récit suit différents personnages, dont les destins se croisent et se recroisent, dans un univers sombre et violent. Le rythme est effréné, le récit ne laisse pas le temps de souffler et plonge le lecteur dans un univers empli de noirceur.

Critique de Morts en sursis

Criminal T3 Morts en sursis s'impose comme une référence en matière de comics à la sauce polar. Cette fois encore, le duo d'auteurs livre une bande dessinée d'une grande qualité. Ed Brubaker et Sean Phillips parviennent à capturer l'essence du polar noir à la perfection. La noirceur de l'histoire est constante, le suspens est haletant et la violence omniprésente. Les personnages sont tous attachants à leur manière, malgré leurs défauts et les erreurs qu'ils commettent. Le récit choral sur le passé de personnages des précédents tomes est une excellente idée. Il permet de mieux cerner les différentes relations qu'entretiennent les personnages entre eux, et met en lumière leur histoire commune. Les dessins de Sean Phillips sont, une fois de plus, remarquables. Leur style sombre et réaliste confère une ambiance glauque et crasseuse qui colle parfaitement à l'histoire. En somme, Criminal T3 Morts en sursis est un chef-d'oeuvre du genre, qui mérite sa place parmi les meilleures bandes dessinées de polar noir.
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics