Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Killjoys

Killjoys

Date de parution : 19 novembre 2014

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Shaun Simon
Collection : Contrebande
Série : Killjoys
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756057613
extrait comics Killjoys

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Killjoys

Killjoys est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'une jeune fille et de son chat noir qui se réveillent aux petit matin, après avoir dormi à la belle étoile. Elle était considérée comme une messie par les Killjoys, un groupe de rebelles qui s'opposaient à la corporation B.L.I. Malgré un univers visuel réussi, l'histoire manque d'originalité et d'immersion, et les références à l'univers de My Chemical Romance ne sont pas suffisamment expliquées pour les lecteurs qui ne le connaissent pas. La jeune fille se rend dans un ancien motel reconverti en superette où elle effectue un troc pour obtenir un masque rappelant les fameux Killjoys, et est suivie par des jeunes hommes. Dehors, des sbires de B.L.I. retiennent deux civils en otage, et les héritiers spirituels de B.L.I. foncent les pistolets à la main pour tenter de libérer les prisonniers, au péril de leur vie.

Critique de Killjoys

Le scénario de Killjoys manque malheureusement de profondeur et d'originalité. Bien que l'univers visuel de la BD soit réussi et que l'artiste graphique ait du talent, l'histoire manque d'immersion et n'arrive pas à captiver le lecteur. Les références et les clins d'œil à l'univers original de My Chemical Romance ne sont pas expliqués de manière suffisamment claire pour les lecteurs qui ne connaissent pas cet univers. Les personnages manquent de développement et de caractérisation, ce qui les rend peu attachants. De plus, la confrontation entre les héritiers spirituels de B.L.I. et les sbires de la corporation manque de tension et n'apporte pas la dimension épique qu'on pourrait attendre d'un tel affrontement. La lecture de Killjoys s'avère laborieuse et peu convaincante. En somme, cette BD manque de cohérence et de substance pour réellement séduire les lecteurs.
6Note générale
13Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics