Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La balade de Lobo

La balade de Lobo

Date de parution : 31 octobre 2014

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Christian Alamy
Coloriste : Vigouroux
Collection : DC Nemesis
Série : La balade de Lobo
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365775540
extrait comics La balade de Lobo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La balade de Lobo

Lobo, le mercenaire de l'univers DC Comics est le personnage principal de deux mini-séries publiées dans un seul volume chez Urban Comics. Dans la première, intitulée Lobo: Joueur de pipeau, Lobo est embauché par des forces spéciales pour escorter une prisonnière extrêmement dangereuse, capable de produire des ondes sonores destructrices. Cependant, Lobo étant Lobo, il ne tarde pas à se retrouver en opposition avec ses employeurs, qui cachent de sombres secrets. Dans la seconde mini-série, intitulée Lobo: Infâme, le personnage principal est poursuivi par un autre chasseur de primes, Gog, qui a mis une prime sur sa tête. Lobo est finalement envoyé en enfer, où il affronte des démons et subit des épreuves qui mettent sa résistance légendaire à rude épreuve.

Critique de La balade de Lobo

Ce recueil de deux mini-séries est une excellente introduction au personnage de Lobo, qui est ici magnifiquement redéfini et mis en valeur. Le scénario élaboré par Alan Grant met l'accent sur la folie et la cruauté du personnage, tout en révélant des aspects plus profonds et nuancés de sa psyché. Les deux histoires sont bien construites, avec suffisamment de rebondissements et de suspense pour tenir le lecteur en haleine. Les illustrations de Simon Bisley, quant à elles, sont tout simplement incroyables. Le style britannique de Bisley, qui rappelle les premiers numéros de 2000AD, est parfaitement adapté au personnage, avec des scènes d'action spectaculaires et des décors très détaillés. Les apartés et les mini-jeux ajoutent également une touche de charme à l'ensemble. En somme, Lobo: Joueur de pipeau et Lobo: Infâme est un must-read pour les fans de comics, en particulier ceux qui sont fans d'anti-héros et qui cherchent quelque chose d'un peu différent des franchises habituelles de super-héros.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics