Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Miroir aux ombres

Le Miroir aux ombres

Date de parution : 31 janvier 2018

Éditeur : EP Editions
Illustrateur : Aly Fell
Coloriste : Frédéric Vervisch
Collection :
Série : Le Miroir aux ombres
Catégorie : strange - Fantasy
Public : 18
Isbn 9782889320684
extrait comics Le Miroir aux ombres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Miroir aux ombres

Le Miroir aux ombres est un comics en one-shot de plus de 180 pages qui raconte l'histoire de Rosalind, une jeune fille dont le père ramène d'Amérique un miroir obsidien qui va avoir des conséquences inattendues sur leur vie. Rosalind va faire la connaissance d'un démon à travers ce miroir et cela va la plonger dans une aventure fantastique au cœur du XVIème siècle où elle va croiser des personnages historiques comme John Dee et Edward Kelley. L'histoire est illustrée par un dessin hyper réaliste d'Aly Fell qui met en avant des personnages féminins magnifiquement réalisés, mais la narration comporte souvent des longueurs et le fil de l'intrigue se perd rapidement.

Critique de Le Miroir aux ombres

Le Miroir aux ombres est un comics qui a pour ambition de plonger le lecteur dans une histoire fantastique au cœur du XVIème siècle en s'inspirant de personnages historiques comme John Dee et Edward Kelley. Pour cela, Aly Fell utilise un dessin hyper réaliste qui met en avant des personnages féminins magnifiquement réalisés. Cependant, malgré cette belle mise en scène, la narration laisse à désirer. En effet, l'intrigue est parfois difficile à suivre, le fil conducteur se perdant rapidement dans des longueurs qui donnent l'impression de ralentir la progression de l'histoire. De plus, certains personnages secondaires ne sont pas assez développés pour que le lecteur s'y attache réellement. Malgré ces défauts, Le Miroir aux ombres reste un comics intéressant pour les fans de fantastique et d'occultisme, notamment grâce aux références historiques utilisées par l'auteur. La documentation sur ses sources d'inspiration et les challenges d'art numérique fournie par Aly Fell est également un point positif et intéressant pour les amateurs du genre.
10Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics