Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Sculpteur

Le Sculpteur

Date de parution : 11 mars 2015

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Scott McCloud
Scénariste : Scott McCloud
Coloriste : Scott McCloud
Collection :
Série : Le Sculpteur
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782369811244
extrait comics Le Sculpteur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Sculpteur

Le Sculpteur est l'histoire de David Smith, un sculpteur en quête de reconnaissance artistique. Malheureusement, sa carrière ne décolle pas et il est constamment frustré et déprimé par sa situation. Pourtant, un jour, il rencontre la Mort, qui se présente sous les traits de son oncle décédé. Cette dernière lui propose un pacte : David obtiendra le don de sculpter la matière avec ses mains, mais en échange, il lui restera seulement 200 jours à vivre. Le sculpteur voit là une opportunité pour réussir et décide de prendre le risque. Pourtant, il va rapidement comprendre que le temps imparti est court et doit faire face à des choix difficiles tout en luttant contre la mort qui approche.

Critique de Le Sculpteur

Scott McCloud signe une oeuvre remarquable avec Le Sculpteur. Ce roman graphique se démarque tout de suite par son originalité en mêlant différents genres : du fantastique, de la romance et de la chronique sociale. McCloud nous plonge dans l'univers du monde de l'art où l'artiste est souvent incompris et décalé, ce qui ajoute une touche de profondeur et de réalisme qui rend les personnages plus attachants. Le pacte passé entre David Smith et la Mort donne un ton de conte moral qui permet de replacer les éléments fantastiques dans un contexte humain. David doit accepter sa mort inéluctable tout en essayant de donner un sens à sa vie et se libérer enfin de son propre matérialisme. Le point culminant du livre est donc plutôt émotionnel et introspectif. De plus, les dessins sont incroyables. Les personnages sont dessinés de manière réaliste avec une grande variété d'expressions, qui montrent la gamme d'émotions qu'ils éprouvent tout au long du récit. La mise en page est travaillée pour rendre compte de l'expressivité qu'un dessin peut apporter à un récit, permettant souvent de raconter une histoire sans recourir aux dialogues.
14Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics