Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Wolverine - Old Man Logan

Wolverine - Old Man Logan

Marvel Comics, la collection de référence T55

Date de parution : 31 décembre 2015

Éditeur : Hachette
Coloriste : Christina Strain
Collection :
Série : Marvel Comics, la collection de référence
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn
extrait comics Wolverine - Old Man Logan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Wolverine - Old Man Logan

Cinquante ans se sont écoulés depuis que les super vilains ont pris le pouvoir et éliminé la quasi-totalité des super héros. Wolverine, l'un des rares héros à avoir survécu, vit désormais reclus dans une petite ferme avec sa famille, se faisant appeler Logan. Il a juré de ne plus jamais utiliser ses griffes. Toutefois, sa situation devient critique lorsqu'il ne peut pas payer son tribut au clan de Hulk et se fait rouer de coups par deux descendants de celui-ci. C'est alors qu'Hawkeye, son vieil ami, lui propose de l'accompagner pour traverser un pays dévasté afin de livrer une mallette et recevoir une forte somme d'argent en échange, ce qui lui permettrait de protéger sa famille de la bande de Hulk. Logan accepte et c'est le début d'un périple dangereux et plein d'action, mêlant western, road trip et univers apocalyptique.

Critique de Wolverine - Old Man Logan

Old Man Logan est une histoire épique et bien construite, imaginée par le talentueux scénariste écossais Mark Millar. Il réussit à planter le décor futuriste en quelques pages et cela ne tarde pas à plonger le lecteur dans un univers apocalyptique, fascinant et inquiétant à la fois. Le personnage de Logan est présenté sous un nouveau jour, loin de l'image de super héros invincible qu'on lui connaissait. Il est vieilli, fatigué et hanté par son passé traumatique. C'est un héros plus fragile, plus humain et plus touchant que jamais. De plus, la relation entre Logan et Hawkeye est complexe et intéressante. Les deux hommes ont un passé commun qui les lie, mais qui est également responsable de leur incursion dans le monde dangereux dans lequel ils vont évoluer. Le dessin de Steve McNiven est virtuose et magnifique. Il donne vie à l'univers dystopique avec un souci du détail saisissant et offre des scènes d'actions incroyables, parfaitement mises en scène et dynamiques. Le traitement des personnages est également très réussi. Les cheveux gris de Logan et Hawkeye témoignent de leur vieillissement et de leur fatigue. Le travail des couleurs est également admirable, renforçant l'atmosphère sombre et inquiétante de l'histoire. Old Man Logan est un véritable régal pour les fans de comics et un excellent choix pour ceux qui cherchent à découvrir la face plus sombre de l'univers Marvel. Cet album est rempli d'action, d'émotion et de suspense, porté par un scénario passionnant et une illustration de grande qualité. Cette saga est un incontournable pour tous les fans de Wolverine et une belle découverte pour les novices qui cherchent à s'immerger dans cet univers riche et complexe.
15Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics