Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Deus ex machina T1

Deus ex machina T1

Date de parution : 14 avril 2010

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Wataru Karasuma
Collection : Soleil Manga
Série : Deus ex machina
Catégorie : Western
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782302011403
extrait manga Deus ex machina T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Deus ex machina T1

Machina, une adolescente aux allures de cow-boy, et son automate prénommé Deus arrivent dans une petite ville et questionnent les habitants à propos de travailleurs mécaniques. Seulement, personne ne veut lui parler car tous ont peur de Deus. Agacée, Machina en vient même à frapper un vieil homme qui est tétanisé par la peur, sous le regard des passants qui n’osent pas lui venir en aide. Soudain, Machina est bousculée par un petit garçon qui en a profité pour lui voler un fusil. La demoiselle se dépêche de lui courir après et parvient facilement à l’attraper et le frapper. Un peu plus tard à l’auberge, le propriétaire s’excuse pour le comportement du garçon, Luke, et sert à manger à Machina. Cependant, celle-ci trouve la nourriture infecte et se montre odieuse. Puis, elle leur fait la leçon sur leur silence à propos des travailleurs mécaniques et le propriétaire lui avoue alors la vérité : un certain Carlos Mendes organise des combats contre un travailleur mécanique mais personne ne peut s’y opposer car l’homme contrôle le shérif et ses hommes. Le soir, Machina va retrouver Luke dans sa chambre pour lui dire à quel point il lui fait pitié : s’il veut venger la mort de ses parents, il doit se montrer aussi impitoyable que les automates. Finalement, après un laïus terrorisant, Machina lui laisse un fusil pour qu’il puisse saisir l’occasion de se venger et récupérer sa dignité...

Critique de Deus ex machina T1

Accompagnée de son automate Deus, la jeune Machina arpente le monde pour détruire les travailleurs mécaniques. Une entrée en matière qui laisse dubitatif.

Auteur de la critique

14Note générale
17Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga