Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le renard et le petit tanuki T2

Le renard et le petit tanuki T2

Date de parution : 4 mars 2021

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Coloriste : Jérôme Alquié
Collection : Kizuna
Série : Le renard et le petit tanuki
Catégorie : Contes / Fééries
Style : jôsei | Toutes les sorties jôsei
Public : 18
Isbn 9791032707678

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le renard et le petit tanuki T2

L’enfance de Senzo n’a pas été très heureuse. En plus d’être mis à l’écart, il a finalement été expulsé. Cette situation qu’il a vécue a fait naître en lui plein de ressentiments et l’a poussé à ne plus avoir de l’empathie pour les autres. Un jour, il s’évanouit et, pendant cet instant d’inconscience, il voit défiler tous ses malheurs du passé. À son réveil, il voit Koyuki à son chevet. Ce dernier lui fait comprendre qu’il n’arrive pas à retrouver Manpachi qui, selon Senzo, était devenu très proche du blaireau depuis un certain temps. Senzo conclut alors qu’ils avaient certainement fugué ensemble, mais il n’a pas l’intention de les retrouver. Koyuki ne conçoit pas que Senzo puisse agir comme un lâche et le met dehors. Les loups viennent le retrouver et lui posent le même problème qu’est la disparition du tanuki et du blaireau. Senzo se résout alors à aller les chercher avec l’aide des loups, même si la relation entre eux n’est pas très amicale.

Critique de Le renard et le petit tanuki T2

Senzo est obligé de s’allier avec les loups pour retrouver Manpachi et Momodji. Une histoire qui divertit beaucoup, mais qui a quelques incohérences. Plusieurs autres créatures fantastiques sont dévoilées pendant la recherche des protagonistes et cela plaît bien. Ce n’est pas les deux disparus qui sont réellement mis en avant dans ce tome, mais plutôt l’atmosphère qui règne pendant leur recherche. L’on ressent un certain trouble entre les personnages et les crises émotionnelles prennent souvent le dessus. Il y a également le caractère trop cru de la présentation des événements qui se remarque beaucoup plus pendant l’apparition des êtres capables de se transformer et qui vivent avec les humains. L’on remarque aussi que le scénario n’est véritablement pas centré sur une histoire et la manière d’enchaîner les événements n’est forcément pas la bonne. Toutefois, l’intrigue n’en est pas moins intéressante et l’énergie qui en ressort est assez captivante. Même si l’on est satisfait, il serait bien de rajouter un peu plus de tonus au prochain volume.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga